août 12, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Logo de Spotify

Spotify réserve un ludiciel musical à ses abonnés

Spotify rachète « Heardle », le jeu inspiré de « Wordle »

© MIH83 de Pixabay

La plateforme de streaming de musique suédoise Spotify proposera bientôt sur son interface la possibilité de jouer à un jeu musical amusant. Il s’agit de « Heardle », un dérivé de « Wordle ». Il sera donc possible pour les abonnés de profiter de cette expérience interactive depuis l’application dès le moment où elle sera accessible en France.

Spotify : une plateforme de streaming mondialement connue

L’application Spotify propose habituellement un service de streaming de musique et de Podcasts. Il est possible pour les utilisateurs de profiter des derniers hits de leurs artistes favoris en illimité même hors-connexion grâce à la version payante. Tout comme Apple music et YouTube music, ce sont des millions de titres qui sont au rendez-vous dans la bibliothèque musicale et les playlists customisées. Ceux qui possèdent des abonnements à ces derniers ont d’ailleurs l’opportunité d’écouter de la musique depuis leur mobile, tablette (Android ou iOS) et leur PC. Toutefois, Spotify a décidé d’inclure un élément innovant dans son application. Il s’agit de « Heardle ».

Spotify offrira plus que de la musique

Jeremy Erlich, le Global Head of Music de Spotify, souhaite utiliser ce jeu de musique pour permettre aux utilisateurs du service de streaming de découvrir de nouveaux sons et aux chanteurs de dénicher des fans supplémentaires. Pour rappel, ce ludiciel consiste à deviner le titre des hits connus en écoutant un extrait de quelques secondes. Après avoir entendu les notes, les joueurs auront jusqu’à six chances pour trouver la bonne réponse.

« Heardle », une révolution pour l’appli musicale

Le rachat de ce dérivé de « Wordle » est également un excellent moyen d’attirer plus d’abonnés sur Spotify. En effet, en s’offrant ce ludiciel de devinettes musicales, la compagnie suédoise pourrait bien attirer les personnes qui y jouaient déjà. De ce fait, cette fonctionnalité inédite serait une façon ingénieuse de convaincre les mélomanes d’adhérer à l’app mobile ou PC. D’ailleurs, le site officiel du jeu ramène déjà les visiteurs directement vers une adresse Spotify. Il est important de noter que pour le moment, ce sont uniquement cinq pays qui ont l’occasion de découvrir cette fonctionnalité. Il s’agit des États-Unis, du Canada, de l’Irlande, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

Une innovation dans le monde des apps musicales

Le géant suédois Spotify se démarque donc des autres applications et sites de streaming comme YouTube, Soundcloud, Shazam, Napster, Google Play music et Deezer Premium avec ce projet innovant. En plus des divers genres de chansons et d’albums, des chaines de Radio, d’une excellente qualité audio, de la création de playlists et d’un mode hors-ligne, les abonnés pourront aussi se divertir à travers le jeu gratuit « Heardle » sur Spotify Premium.