© deepanker70 de Pixabay
La musique est excellente pour se relaxer, s’évader et même mieux se concentrer. Il est donc intéressant d’avoir à portée de main une bibliothèque musicale ainsi que des softs permettant d’apprendre à jouer d’un instrument. Pour ce faire, il suffit de télécharger des applications mobile sur Google Play Store (Android) et Apple Store (iOS) afin de profiter de diverses chansons en illimité.
Les applications musicales pour smartphone
La musique est très importante pour plusieurs personnes. En plus d’être relaxante à écouter, y jouer aide aussi à se divertir. Dans cette optique, il est intéressant de télécharger quelques applications mobile qui permettent d’apprendre à maitriser certains instruments. De plus, choisissez un service de streaming qui permet d’écouter des mix et des fichiers musicaux MP3 hors-connexion grâce à des écouteurs Bluetooth et un appareil Android et iOS.
Apprendre à lire la musique grâce à des applications
Depuis un smartphone, il est intéressant d’utiliser l’app « Vivace ». Cette dernière permet aux adeptes de musique de comprendre et reconnaitre les notes dans toutes les clefs afin d’ensuite être en mesure de jouer plusieurs titres. Un autre soft à ne pas manquer est « Solfaread », l’une des applications mobile similaires disponibles en téléchargement sur téléphone portable. À noter que ces ludiciels sont accessibles sous Android uniquement. Ceux possédant des supports iOS dont l’iPhone ou l’iPad peuvent se tourner vers l’application musicale « Note Rush » comme alternative.
Les meilleures applications pour étoffer votre playlist
Rendez-vous sur l’App Store (iOS) et Google Play pour Android pour télécharger les meilleures applications musicales. Parmi la sélection disponible, Spotify Premium, Deezer Premium, Apple music, Shazam, YouTube music et Soundcloud ont su se démarquer grâce à leur qualité audio. Ces applications proposent des millions de titres en illimité à écouter en mode hors-ligne et en arrière-plan pour ceux qui optent pour la version payante. Les hits, les podcasts et les chaines radio seront donc accessibles n’importe où et à tout moment en souscrivant à ces services de streaming sur smartphone. Les albums de vos artistes préférés et des hits de différents genres peuvent être rassemblés via des playlists personnalisées grâce à ces applis. À noter qu’avec un compte Google, il est aussi possible d’accéder à Google Play music.
YouTube : des tutoriels musicaux en illimité
Écouter de la musique n’est pas la seule chose qu’un abonné puisse faire sur YouTube. Faisant partie des plus grandes applications mobile, elle propose divers types de vidéos, dont des tutoriels. Il est donc faisable d’apprendre à jouer d’un instrument comme le piano en se connectant sur ce site de streaming musical en version gratuite.
More Stories
« Zepotha » : le film d’horreur purement créé par des internautes TikTok
Le hip-hop issu du Bronx de New York, 50 ans de rayonnement
Video Music Box à New York : le gardien de la mémoire hip-hop