novembre 30, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Enseigne PlayStation

La console PlayStation 1 a eu un franc succès à son lancement

Des jeux pour PS1 avec des bandes sonores appréciées

Photography CHARLY TRIBALLEAU / AFP ©

Plusieurs jeux incluent des musiques ayant séduit les gamers. Certains de ces morceaux ont été découverts sur une ancienne console de salon de Sony, la PlayStation 1.

Le lancement de la console de jeux vidéo rétro PS1

La PlayStation 1 est sortie le 3 décembre 1994 en exclusivité au Japon. Le jour du lancement, 100 000 appareils de Sony Interactive Entertainment ont été écoulés. C’est d’ailleurs la première console de salon à dépasser les 100 millions d’exemplaires vendus mondialement. Les génériques de certains jeux sortis sur la PS1 sont parvenus à marquer les esprits des gamers.

Les musiques du jeu rétro Final Fantasy VII sont populaires

« Final Fantasy » est l’une des licences des développeurs de Square Enix. Son septième opus est le premier volet de la saga avec des graphismes en 3D. Son OST est signé Nobuo Uematsu et contient plusieurs musiques, mais une seule chanson. Malgré cela, ce RPG est l’un des nombreux jeux vidéo avec une bande originale populaire. En effet, elle est appréciée par divers joueurs.

Jouez à Resident Evil et découvrez les pistes d’Akari Kaida

Parmi les meilleurs jeux ciblant une audience mature, il y a « Resident Evil ». Celui-ci est proposé par les studios Capcom et Virgin Interactive. Il s’agit de l’un des jeux d’aventure-horreur pour la Sony PlayStation 1 à avoir séduit plusieurs gamers. Idem pour son OST. C’est Akari Kaida qui a composé les musiques marquantes qui collent parfaitement à l’ambiance stressante du soft. Une version remastérisée de ce dernier est jouable sur les consoles Nintendo Wii et Switch ainsi que sur la nouvelle Xbox One Slim.

Fans de gaming, amusez-vous à Spyro sur différentes consoles

« Spyro » est un jeu de plateforme figurant dans le catalogue de jeux de Sony et d’Insomniac Games. Au niveau du gameplay, le gamer incarne un petit dragon violet qui doit sauver les siens. C’est l’ancien batteur du groupe The Police, Stewart Copeland, qui a composé les mélodies des différents niveaux du titre vidéoludique. Le premier opus de la trilogie a été lancé sur la console rétro PlayStation 1 en 1998. Il a bénéficié d’un portage sur la PSP et la PS3. En ce qui concerne les deux autres jeux, ils sont sortis avant 2001.