août 12, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Une note de musique sur un smartphone

C’est courant d’écouter de la musique via des applications sur smartphones

Musique : les applications pour mobile sont très populaires

Crédit photo : Geralt via Pixabay / Transfert du droit d’auteur seul * (basé sur le droit des États-Unis)
ou certification du domaine Public

Les fans de musique ont tous au moins une ou plusieurs applications de cette thématique sur leur mobile. Toutefois, ce n’est pas toujours facile de se procurer les meilleures applis pour iOS et Android. Voici quelques propositions d’apps qui sont d’ores et déjà disponibles en téléchargement ou en service de streaming si vous les écoutez sur vos smartphones ou tablettes.

Pandora, l’une des applications gratuites de musique

Dans la catégorie des applis musicales sur smartphones Android, téléchargez Pandora ! Celle-ci permet d’écouter de la musique en tous genres, où que vous soyez. Elle propose différentes playlists qui classent les titres en fonction de vos artistes préférés ou du style. Vous pourrez télécharger l’application de musique gratuitement, mais devrez visionner les publicités comme c’est le cas sur YouTube.

Soundcloud, une version mobile pour écouter des musiques

Vous connaissez peut-être déjà Soundcloud, l’une des plateformes dédiées à la musique en ligne. Découvrez la version mobile destinée aux smartphones Android et iOS. L’appli réunit des millions de titres, les utilisateurs peuvent non seulement accéder à leurs musiques préférées, mais ils ont la possibilité de partager leurs propres morceaux via des fichiers musicaux, d’en faire la promotion et de collaborer entre eux à travers l’application Android. Toutefois, ce n’est pas possible de l’utiliser hors-connexion Internet.

Une note de musique sur un smartphone
C’est courant d’écouter de la musique via des applications sur smartphones

Une app musicale pour ceux qui aiment chanter

Amateurs de karaoké, installez Sing ! Karaoke sur votre portable pour chanter vos hits favoris, aussi bien que des grands classiques de la musique via sa playlist. En plus de vous offrir l’opportunité de vous amuser avec d’autres fans de karaoké en illimité, vous pourrez partager votre expérience sur les réseaux sociaux. Il y a aussi la nouvelle application Singstar Mic qui est plus ou moins similaire. Néanmoins, elle permet de créer vos propres playlists et fonctionne également sur PS3 et PS4.

Des expériences musicales pour tous les goûts !

De nos jours, chaque internaute a l’embarras du choix pour accéder à la musique facilement, en ayant simplement une connexion Internet sur son smartphone. Parmi les moyens les plus reconnus, il y a l’Apple music, YouTube music et les nombreuses propositions sur Google Play Store, entre autres.