septembre 25, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Casque audio pour écouter de la musique

Écoutez et partagez vos morceaux préférés sur une appli mobile

Une appli mobile interactive pour les fans de musique

Credit : PxHere / Creative Commons

L’appli mobile Kiwi est disponible sur l’App Store depuis quelques semaines. Celle-ci a fait le buzz auprès des fans de musique, car elle propose une approche innovante aux internautes. La nouvelle application permet aux utilisateurs de partager leurs goûts musicaux entre eux à travers leurs smartphones via des notifications et alertes. Elle fait aussi penser à l’appli mobile BeReal qui a également fait le buzz.

Découvrez l’appli mobile proposée par Wishroll

Depuis que le développeur Wishroll a dévoilé sa nouvelle appli mobile, celle-ci a déjà conquis les internautes qui préfèrent une approche naturelle. Contrairement aux applications pour Android et iOS, comme Facebook et Instagram, Kiwi propose de rejoindre une communauté de fans de musiques en tout genre via vos smartphones. C’est pour cela qu’elle est aussi classée parmi les réseaux sociaux, puisqu’elle réunit de nombreux comptes.

Une des applis mobiles populaires actuellement

Peu importe votre application musicale préférée, cela ne vous empêche pas d’essayer cette appli mobile développée par Wishroll. Il faut savoir que Kiwi était en tête des téléchargements de l’App Store pendant la première semaine de lancement. Le principe n’est pas compliqué ; vous recevrez chaque jour une notification et en réponse à celle-ci, vous devrez envoyer une musique récemment écoutée à vos amis. Vous n’aurez pas de playlists sur vos smartphones et une connexion internet est évidemment nécessaire.

Casque audio pour écouter de la musique
Écoutez et partagez vos morceaux préférés sur une appli mobile

Des améliorations du logiciels sont prévues

Un ami peut noter la chanson et contribuer ainsi au classement général de tous les utilisateurs. Cette note apparaîtra sur leur profil – un guide utile pour leurs futurs efforts d’écoute de musique ! Cependant, Kiwi a deux limites : l’appli mobile est réservée aux personnes possédant un compte Spotify ou Apple Music et ne fonctionne que sur les appareils utilisant iOS. Néanmoins, les développeurs travaillent sur une version Android de l’application lui permettant de s’étendre à d’autres services de streaming musical sur smartphones.

Téléchargez des apps plus réalistes

L’appli mobile Kiwi fait aussi penser à BeReal, un logiciel qui incite ses utilisateurs à partager des photos plus réalistes, donc sans retouches. L’application se qualifie comme une « anti Instagram », car elle souhaite que chacun puisse partager son authenticité.