septembre 25, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Logiciel Shazam sur smartphone

Shazam est une des meilleures applications mobile de musique

Applications : la musique en illimité sur mobile Android et iOS

© cottonbro de Pexels

Les applications de musique sont parfaites pour se distraire à tout moment. D’ailleurs, les utilisateurs d’appareils Android et iOS peuvent se tourner vers le Google Play Store et l’Apple Store dans le but d’avoir un accès facile aux titres de leurs artistes favoris depuis leur mobile en uniquement quelques clics.

Applications mobile : le son à portée de main

Les amateurs de musique peuvent se réjouir, car il y a un grand nombre d’applications pour smartphone qui permettent d’écouter une large sélection de chansons à tout moment. Ces dernières peuvent être installées depuis les stores. Nul besoin de télécharger des morceaux individuellement et de les convertir en fichier MP3 pour profiter des hits des chanteurs populaires. Le processus est hautement facilité via des applications telles que Deezer qui donnent la possibilité d’accéder à une bibliothèque musicale impressionnante en streaming. À noter que l’écoute hors-ligne peut se faire pour les utilisateurs qui se tournent vers le service premium de l’appli Android et iOS.

Spotify : l’application suédoise qui fait fureur

Lorsqu’il s’agit d’applications musicales pour mobile, Spotify est une des plus connues. En effet, ce soft offre une panoplie d’options aux abonnés comme la création de Playlists, des listes de lecture en illimité, des Podcasts ainsi que la possibilité de profiter de ces services hors-connexion avec la version premium. La personnalisation est d’ailleurs un élément clé chez Spotify et c’est ce qui fait une des meilleures applications musicales. Écouter de la musique en tout genre n’a jamais été aussi simple et rapide. Il est bon de savoir qu’en plus de l’app pour smartphone et tablette (Android ou iOS), le streaming musical peut également se faire sur PC.

YouTube : des millions de titres et de vidéos

En ce qui concerne les applications gratuites, YouTube est un des incontournables. Majoritairement connu et apprécié pour ses divers types de vidéos, le média social est aussi une plateforme utilisée par de grands artistes tels que Selena Gomez, Lady Gaga et Rihanna. D’ailleurs, en plus des hits, les clips sont aussi au rendez-vous sur cette interface. Disponible sur smartphone, IPhone, tablette, IPad et PC, il suffit d’un compte google pour accéder à YouTube music.

Shazam : à la recherche de chansons et d’albums

Shazam se démarque de plusieurs applications sous iOS et Android, car il est un logiciel de reconnaissance musicale de chansons. En effet, il est possible d’obtenir en quelques clics le titre d’un morceau, l’artiste et l’album grâce à cette app pour téléphone portable. La plateforme ne permet pas d’écouter les morceaux, mais elle suggère des liens vers d’autres applications comme iTunes, Deezer et Apple Music, entre autres.