janvier 30, 2023

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Interface de Deezer

Deezer est une des applications de streaming musical pour smartphone

Le top des applications pour écouter de la musique sur mobile

© freestocks.org de Pexels

Écouter de la musique à tout moment, c’est possible. Il suffit de se rendre sur le Google Play Store afin d’y trouver une panoplie d’applications qui permettent de jouer des chansons en streaming depuis un mobile Android.

Les applications musicales hautement connues

Les millions d’utilisateurs d’Android peuvent se tourner vers le Play Store dans le but d’y trouver de nombreuses applications de musique en téléchargement. D’ailleurs, dans cette catégorie, l’une des app mobile les plus populaires est notamment Spotify. Ce soft suédois permet d’écouter des musiques en ligne et hors connexion avec la version premium. Par ailleurs, il offre aux abonnés l’occasion de profiter de podcasts en streaming et de chaines de radio. Des playlists peuvent aussi être mises en place pour catégoriser les albums et les chansons selon les envies des utilisateurs. À noter que les applications SoundCloud et Pandora proposent des services similaires. En ce qui concerne ceux qui favorisent les appareils iOS, Apple Music est une bonne alternative à ces applications.

L’application musicale de Google

Google Play Musique faisait partie des applications mobile que les personnes possédants un smartphone pouvait choisir pour profiter de la musique en streaming. En effet, ce service permettait d’acquérir directement depuis le store les chansons d’artistes les plus célèbres. Cependant, il a été fermé en 2020. À la place, c’est la filiale YouTube Music qui a pris la relève. En effet, il s’agit de bien plus qu’un site de partage de vidéo. En téléchargeant l’app, il est possible d’avoir accès en illimité à une panoplie de hits avec une qualité audio allant de 128 kbit/s pour la version gratuite à 256 kbit/s en premium. C’est une large bibliothèque de sons qui est au rendez-vous sur cette plateforme musicale.

Deezer, le frenchie des applications musicales en streaming

Deezer est une des applications les plus connues en France. Cette dernière est d’ailleurs très similaire à Spotify. Les services inclus dans ces deux logiciels sont quasiment les mêmes. Par ailleurs, une version premium de ces applications offre aux abonnés davantage de fonctionnalités comme la possibilité de faire de la lecture en arrière-plan et de changer de titre autant de fois que souhaité. Ceux qui aiment le karaoké peuvent aussi profiter de l’option d’affichage des paroles de chansons sur l’écran de leur mobile Android pour chanter avec de grandes stars comme Elvis Presley ou Taylor Swift.

Le téléchargement des hits sur Android

Ceux ayant un appareil Android et qui préfèrent télécharger des morceaux directement sur le smartphone peuvent opter pour Music Player & MP3 Player. Dans la catégorie des applications pour écouter des hits, c’est une des meilleures. Elle permet de regrouper dans une playlist un grand nombre d’albums et de fichier audio en format MP3, MIDI, WAV, FLAC et AAC, entre autres.