novembre 30, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

TikTok sur un smartphone dans une main

TikTok surprend ses utilisateurs avec des jeux vidéos

Jeux en streaming : jouez via votre application gratuite préférée

Crédit photo : Alicia Bruce / Ronnie Bruce
Droits d’auteur : Copyright © 2013 Love Knot Photo / Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 États-Unis (CC BY-NC-ND 3.0 US)

L’application TikTok est l’une des plus populaires dans le monde en 2022 ! Compatible avec chaque appareil mobile, elle compte des milliers d’utilisateurs. Pour innover, elle se lance dans l’industrie des jeux vidéo et l’associe à la musique, la plateforme a choisi de concurrencer les consoles de jeu et propose au gamer de découvrir ses titres jouables sur les portables. Les fans de gaming peuvent donc jouer depuis peu à des jeux depuis leur application pour mobile.

L’appli invite ses utilisateurs à découvrir chaque jeu

TikTok a rajouté un catalogue de jeux aux services qu’elle propose déjà au passionné de musique sur son smartphone. Fort de son succès, la plateforme s’aventure à présent dans le gaming. Les titres sont compatibles avec les appareils mobiles iOS et Android, bien évidemment. Cette nouveauté permet aux gamers de compléter des quêtes et de rajouter leur performance sur les vidéos postées sur le réseau social. Accédez à vos jeux favoris immédiatement en parcourant son interface.

Des collaborations pour unir la musique et le gaming

Pour réaliser ce projet gaming, l’appli smartphone TikTok s’est associée à plusieurs studios et développeurs qui sont habitués à faire plaisir aux joueurs sur consoles. Aim Lab, FRVR Voodoo, Nitro Games et Lotum ont ainsi conçu des jeux HTML5 qui sont compatibles avec les portables. Neuf jeux sont ainsi disponibles depuis peu sur l’application smartphone gratuite. Jouez et partagez le nom du nouveau jeu en bannière, en bas des vidéos postées. Ensuite, les autres abonnés adeptes de gaming peuvent y jouer en cliquant dessus.

TikTok sur un smartphone dans une main
TikTok surprend ses utilisateurs avec des jeux vidéos

Dirigez-vous sur Google Play Store profiter des ludiciels

L’industrie du jeu vidéo est un secteur prisé par diverses applis Android et iOS. C’est pourquoi celle de ByteDance a rajouté des exclusivités pour attirer les joueurs afin qu’ils mettent de côté leurs manettes de PlayStation et autres consoles de jeux. Téléchargez l’application mobile pour accéder à la musique et aux nombreux jeux, et découvrir le gameplay et le graphisme de chaque titre.

Un réseau social amusant qui continue à s’innover

Si l’appli Android ne vous a pas encore séduit en rajoutant un catalogue de jeux à ses services, il le fera peut-être avec sa fonctionnalité dédiée à la musique. Selon Business Insider, ByteDance a déposé un brevet pour une app baptisée « TikTok Music ». Celle-ci offrira l’opportunité aux internautes de lire, d’acheter, de télécharger et de partager des morceaux, comme le font Spotify, Deezer, YouTube et Apple Music. Le programme Android va plus loin dans l’innovation en rajoutant des options pour diffuser des fichiers audios en direct, de commenter sur un album ou un single et de recommander une playlist, entre autres. Il faudra encore patienter pour connaître la date de sortie !