novembre 30, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Application de musique sur smartphone

Écouter de la musique sur mobile iOS et Android

Musique : les applications pour écouter des chansons sur mobile

© Firmbee de Pixabay

La musique est idéale pour se divertir. D’ailleurs, il est possible d’emporter une bibliothèque de chansons partout avec soi grâce aux applications qui se trouvent sur le Google Play Store (Android) et l’Apple Store (iOS). Ces dernières permettent d’avoir un accès instantané aux albums de tous les plus grands artistes.

Musique : une panoplie de chansons à portée de mains

Les utilisateurs de téléphones Android et iOS peuvent se tourner vers MusicBee afin de profiter d’une large sélection de musique. En effet, les singles de chanteurs et chanteuses très connus, tels que Rihanna, Beyonce et Justin Bieber, peuvent être retrouvés à travers ce logiciel innovant pour smartphone, tablette et PC. Il est intéressant de noter qu’il est possible de transférer les playlists se trouvant sur iTunes dans cette appli musicale en quelques clics seulement. Par ailleurs, il est bon de noter que MusicBee est un des premiers logiciels de lecture de musique à avoir été créé. Il peut accueillir un grand nombre de différents fichiers audio comme MP3, AAC, WMA, WAV, M4A, FLAC, OGG, APE et TAK.

Les musiques en illimité sur Spotify

Dans la catégorie des applications de musique à retrouver sur les stores, Spotify est une des plus populaires. Ce soft est accessible sur différents appareils dont l’iPhone, l’iPad, mobile et PC. Il propose une grande quantité de hits, de podcasts ainsi que l’accès à des chaines radio. Ceux qui se tournent vers la version payante ont également l’opportunité d’écouter des chansons hors connexion. À noter que cette fonctionnalité n’est pas présente gratuitement. Cela va de même pour l’app Deezer Premium qui est tout aussi connu dans le monde de la musique.

Virtual DJ Home : le mixage de la musique sur mobile

Virtual DJ Home est une des applications à ne pas manquer pour ceux qui aiment créer de la musique en plus de l’écouter. Eh oui, les apprentis DJ peuvent se tourner vers ce logiciel gratuit pour modifier et remixer tous les morceaux souhaités. Que ce soit des morceaux de Harry Styles ou d’Eminem, il est possible de créer un super mash-up grâce à cet outil via la synchronisation automatique des beats et la gestion du tempo. À noter que l’appli est disponible sur Android et iOS ainsi que sur Windows.

Songr : à la recherche de la musique !

Songr est indispensable parmi la collection d’applications de musique que possède tout mélomane. Ce logiciel permet de facilement retrouver le titre, l’artiste et l’album de n’importe quelle chanson grâce aux paroles. Cette app mobile est aussi parfaite pour extraire la piste audio des vidéos trouvées sur YouTube et la convertir en divers formats audio. Elle est téléchargeable gratuitement sur Android et iOS depuis les stores.